Une pâte de polyurethane peut être parfaitement indiquée pour la réfection de fissures, nœuds, feuilletés et imperfections naturelles et bris sur les panneaux et composantes en bois massif.

Pour commencer,  une pâte de polyuréthane peut s’avérer plus économique qu’une pâte  à bois. N’étant pas sujet au phénomène d’évaporation, ce type de produit ne subit pas d’effet de retrait contrairement à la pâte à bois qui doit être appliquée à plusieurs reprises.

De plus , une pâte de polyuréthane présente une densité similaire à celle du bois. Par conséquent, le sablage est facilité et à l’inverse d’une pâte époxy , il y a moins de risques de créer des “vagues” à la surface du bois.

Le P-TECTM 8400 est une pâte de polyuréthane spécialement formulée pour les panneaux de bois, les meubles de bois. Ce produit est conseillé pour  les manufacturiers de meubles, armoires de cuisine, cercueils et urnes, portes et fenêtres, planchers de bois-francs, rampes et escaliers, moulures architecturales.

CARACTÉRISTIQUES ET SPÉCIFICATIONS du P-TEC™8400 :

  • Adhésion parfaite à toutes les essences de bois.

  • Compatible avec toutes teintures et laques

  • Application verticale sans écoulement

  • Prise rapide de 18 minutes à 60 secondes selon le procédé

  • Application unique

  • Aucune odeur et retrait nul

  • Sablage facile et rapide

  • Disponible en brun, beige cognac  (possibilité de créer des couleurs intermédiaires adaptées à la couleur du bois brut )

  •  Utilisable comme adhésif structural pour l’assemblage de pièces bois/bois; bois/métal, plastique/bois et caoutchouc/bois

COMPATIBILITÉ:  ACAJOU; CÈDRE ; CHÊNE ; ÉBÈNE ; ÉRABLE; FRÊNE; MERISIER; PIN;  SAPIN; TILLEUL et  plusieurs autres essences de bois.

 

AVANTAGE PRODUIT :  

 >  Format pratique cartouche de 400 ml

>    Améliorer la qualité du bois brut 

 >   Réduire les coûts liés aux pertes 

 * Produit approuvé par l’ EQMBO (École québécoise du meuble et du bois ouvré)

VOUS VOULEZ LE COMMANDER OU  EN SAVOIR DAVANTAGE , APPELEZ NOS EXPERTS 1.450.250.3058  OU ÉCRIVEZ À [email protected]

 

4 thoughts on “Comment réparer le bois avec une base de polyurethane comme le P-TEC 8400?

  1. P.-A. Lacasse says:

    Je demeure sur la rive sud de Québec, est-ce que je peux retrouver vos produits dans ma région? Je voudrais entre-autres remplir le centre d’une tranche de souche d’arbre qui représente environ 30% de la superficie d’environ 18 pouces de diamètre et y ajouter une couleur phosphorescente. Est-ce que un de vos produits conviendrait?

    Merci de votre réponse rapide.

Leave a Reply

Your email address will not be published.